Prochain Ingré-Contact


 

Le prochain Ingré-Contact N° 91 du mois de mai sera distribué dans les boites aux lettres à partir du 30 avril 2012.

Pour le télécharger, cliquer sur ce lien: Ingré Contact mai 2012


Prochains Conseils Municipaux


 

 

Mercredi 27 juin 2012, à 20h, salle Guy Durand

 



Vos prochains Ecrans d'Idées


Les Soirées Ecran d'Idées prennent leurs quartiers d'été. Rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison.


 

 


Newsletter de la Ville d'Ingré


Pensez lors de votre connexion sur notre site de la Ville d'Ingré à vous inscrire à la Newsletter afin de recevoir directement par mail , toutes les informations (sorties, loisirs, sport, associations .....) concernant la ville d'Ingré. Cette inscription est gratuite. Alors restez informé dès maintenant.


Les Ingrédients reviennent !


1er et 2 juin 2012

Parc de Bel Air

http://lesingredients.com/Alternative_Nomade/Accueil.html



newsletter
Inscrivez vous pour recevoir nos lettres d'informations :

Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communale d'Action Sociale est l'outil de développement del'Action Sociale de la commune. Il est géré par un Conseil d'Administration composé de 11 membres

- 6 élus municipaux dont le Maire, Président du CCAS

- 5 membres représentants d'associations à caractère social : Ingré Retraite Active, Association Familiale d'Ingré, Union Départementale des Associations Familiales (UDAF), Banque Alimentaire du Loiret et Association pour les Personnes Handicapées (APAJH).

Le CCAS a pour mission d'animer une action de prévention et de développement social de la commune en liaisons étroites avec les institutions publiques ou privées.

Le CCAS accueille, écoute et informe les personnes en difficultés auxquelles il offre des prestations adaptées.

Instruction et suivi des Aides Sociales Légales et Facultatives

  • les aides sociales légales

Les personnes âgées de plus de 60 ans ou handicapées ont ainsi la possibilité d'être logées en maison de retraite ou dans des foyers pour personnes handicapées.

Allocation Personnalisée Autonomie (APA) pour l'aide au maintien à domicile des personnes âgées.

  • les aides sociales facultatives

Les aides facultatives se composent de l'aide alimentaire et d'aides financières diverses (impayés de loyer, d'énergie...)
La participation du CCAS et le montant de ces aides est fonction des ressources et de la composition de la famille).

Le Conseil d'Administration du CCAS décide au cas par cas de l'attribution de ces aides.

Prendre Rendez-vous Service de l'Action Sociale.
Pour un premier contact, apporter un justificatif des dernières ressources et l'avis d'imposition ainsi que des charges.

Contact 
Mairie d'Ingré - Annexe 2
Service de l'Action Sociale
rue de l'Ecole Maternelle
45140 INGRÉ
Tél.  : 02.38.22.85.29
Fax. : 02.38.22.85.18

Pour plus de renseignements,
Contactez Monique BUENVARON, Responsable du Service de l'Action Sociale
Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Mercredi : Fermé au public, permanence téléphonique uniquement