Sécheresse : reconnaissance de catastrophe naturelle ?
Les personnes ayant constaté des problèmes sur leur habitation (fissures, lézardes, affaissement....), pouvant être en lien avec les conditions climatiques de ces derniers mois, doivent en faire la déclaration à leur assurance et parallèlement indiquer ces mêmes éléments à la Mairie avec éventuellement des photos à l'appui.
3 solutions pour déposer ce dossier en Mairie :
1/ venir le déposer en Mairie à l’annexe 3 (après prise de RDV au 02 38 22 85 22)
2/ l’envoyer par courrier au 14, place de la Mairie 45140 INGRÉ
3/ l’envoyer par courriel à l’adresse assurance@ingre.fr
Ce recensement est destiné à pouvoir prévenir ces personnes en cas de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle par l’État puisque la commune, conjointement avec la Métropole, sollicitera en début d’année 2023 la Préfecture pour cette reconnaissance. Une fois le décret préfectoral paru, les administrés disposeront de seulement 10 jours pour valider leur dossier de sinistre auprès de l’assureur et enclencher la demande d'indemnisation.