Contenu

La fibre

Point de situation

La mairie d’Ingré a créé cette page internet d’information dédiée à destination des habitants concernant le déploiement de la fibre.

Le réseau fibre dessert désormais quasiment tous les habitants de notre commune.
Par ailleurs, nous vous rappelons que tous les programmes immobiliers (collectifs et individuels) doivent se faire connaitre sur notre site dédié aux programmes neufs :

Pour les promoteurs/aménageurs :

https://immobilier-neuf.xpfibre.com/#/collectif

Pour les particuliers :

https://immobilier-neuf.xpfibre.com/#/particulier

INFORMATION HABITANTS : (si pas encore éligibles)

Si vous n’êtes pas encore éligibles à la fibre, c’est peut-être que votre adresse est récente et pas encore référencée dans les bases adresses des opérateurs. Dans ce cas, demandez un certificat de numérotage auprès du service urbanisme de la mairie que vous enverrez auprès de XpFibre, l’opérateur en charge de la construction du réseau fibre sur la commune http://xpfibre.com/contact. A l’envoi de votre message, il faudra compter 2 mois maximum pour que votre adresse soit référencée. Vous pourrez ensuite souscrire votre abonnement fibre auprès de l’opérateur de votre choix..

Concernant les programmes immobiliers neufs ou lotissements, les aménageurs et promoteurs doivent déposer leur demande sur le lien http://xpfibre.com/promoteur-amenageur
Il est important d'entamer la démarche le plus tôt possible.

Enfin, pour tous dommages sur nos équipements, vous pouvez déposer vos demandes directement sur le site https://xpfibre.com/declarer-un-dommage-reseau

OU EN EST LE DEPLOIEMENT DU RESEAU ET QUEL FOURNISSEUR D'ACCÈS CHOISIR ?

Vous pouvez suivre le déploiement du réseau auprès du prestataire en charge de son développement, XP Fibre, sur le lien suivant.

https://xpfibre.com/testez-votre-eligibilite

Ensuite, vous pouvez vous renseigner ci-dessous afin de connaitre votre éligibilité opérateur par opérateur

  • ELIGIBILITÉ PAR ZONE :

 http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couvertur...

  • ELIGIBILITÉ SFR  A L’ADRESSE :

http://www.sfr.fr/box-internet/la-fibre-chez-vous/#

  • ELIGIBILITÉ ORANGE A L’ADRESSE :

https://boutique.orange.fr/eligibilite

  • ELIGIBILITÉ FREE A L’ADRESSE :

https://www.free.fr/freebox/informations/carte-des-debits.html

  • ELIGIBILITÉ BOUYGUES A L’ADRESSE :

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

Les usagers qui rencontrent les difficultés de raccordement à la fibre ou un problème
avec leur abonnement fibre doivent IMPERATIVEMENT  passer par leur opérateur commercial.